mercredi 1 avril 2009

Le plus célèbre des pirates informatiques

Le plus célèbre des pirates informatiques dévoilera des informations plutôt que d’en soutirer. Après une interdiction de publication de sept ans ordonnée par la cour, Kevin Mitnick vient de signer une entente ...

Le plus célèbre des pirates informatiques dévoilera des informations plutôt que d’en soutirer. Après une interdiction de publication de sept ans ordonnée par la cour, Kevin Mitnick vient de signer une entente de publication de son histoire explosive avec Little Brown and Company pour un montant non divulgué. Kevin s’est également entendu avec la société canadienne HeavyLifters Network, qui le représentera et gérera ses contrats pour la télévision, les films, logiciels, services et jeux vidéo.

Kevin Mitnick avait fait les manchettes à l’échelle internationale et causé tout un émoi juridique aux États-Unis, alors que le gouvernement a été accusé d’aller trop loin dans la cause, ce qui a engendré un mouvement d’opposition de masse connu comme « Libérez Kevin ». L’histoire vécue encore non divulguée contient une foule de renseignements sur des attaques informatiques, pièges et fuites qui feront scandale. C’est « pour le plaisir » que Kevin a piraté les sites de dizaines des sociétés les plus importantes au monde, ce qui a poussé le FBI à mener une chasse à l’homme virtuelle lors de laquelle Kevin a lui-même traqué et mis ses poursuivants sur écoute. Craint pour ses aptitudes mythiques, Kevin a même été enfermé dans une cellule parce que l’on croyait qu’il avait la capacité de lancer une attaque nucléaire simplement à partir d’un téléphone. Le gouvernement voulait que la publication de son histoire soit interdite à jamais, mais il a dû se contenter d’une interdiction de sept ans, qui est maintenant terminée.

Désormais une force du bien, Kevin Mitnick est aujourd’hui l’une des célébrités les plus connues du domaine des technologies; il a fait l’objet de plusieurs livres, articles, films et discussions. En parcourant le monde pour s’entretenir avec les organisations les plus importantes de la planète, Kevin a indiqué : « Contrairement à la période où je m’amusais avec les nouvelles technologies et piratais pour le plaisir, nous remarquons aujourd’hui une tendance sans précédent de vol des économies d’une vie des gens, ce qui cause du désarrois et fait très mal. Je suis aujourd’hui capable de freiner et, espérons-le, de minimiser cette tendance. J’ai très hâte de travailler avec l’équipe qui convient pour optimiser nos efforts. »

« Kevin possède un extraordinaire potentiel de marque et pour la promotion. Il est ce que Tiger Woods est au golf, ce que Gene Simmons est au rock et ce que Dog Chapman est aux chasseurs de primes… une icône. » a indiqué John Rafuse, vice-président directeur, HeavyLifters. « Nous attendions tous la fin de l’interdiction de publication pour signer le contrat de publication de son livre. Maintenant que cela est fait, nous allons de l’avant sur tous les fronts. Nous acceptons dès maintenant toutes demandes de parties intéressées qui désirent capitaliser sur cette occasion unique et l’attention médiatique qui en découle. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire